Accueil / Cultures / [sujet unique] : la météo sur simagri


[Sujet unique] : La météo sur SimAgri

Sujet posté le 26/09/2013 à 23H02 par RAMSES35
BURWINZER (VIP) 17/11/2014 à 20H28
Si tu regardes pendant les mises à jour, ça le fait parfois.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_70987_7 17/11/2014 à 20H34
ah sa y est, ça refonctionne


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_55551_3 27/12/2014 à 15H51
En gros, c'est la preuve que Simagri est réaliste... On n'est jamais content du temps :)
JOUEUR_231826_2 27/12/2014 à 22H08
C'est un peu abusé la quantité d'eau qui tombe en hiver sur Simagri, ça serait vraiment sympa qu'un ajustement soit fait.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/12/2014 à 15H10
Je viens de remarquer un truc assez louche,
depuis la tranche de 12h/18h j'ai du vent fort (peut-être celle d'avant je ne sais pas je ne m'étais pas connecté).
Donc je suis dans l'Aisne zone 9, donc là rien d'anormal, cependant, mes collègues de l'Aisne n'ont pas de vent.
Alors la météo change selon la zone ?
J'ai posé la question à plusieurs joueurs de zones différentes de l'Aisne et aucun n'ont du vent fort. Mais je n'ai pas eu de réponde des joueurs de ma zone (que des inactifs quasiment).

Alors est-ce un bug ? ou bien la météo est différente selon les zones au sein d'un même département ?

Il n'y a rien à ce sujet dans les régles.


____________________

JOUEUR_231826_2 29/12/2014 à 23H33
Sans déconné en FR2 Sud Est il pleut presque tous les jours ou alors mitigé. Par contre en Nord Ouest et Nord Est il fait souvent grand soleil.. Tous va bien !
JOUEUR_13228_2 30/12/2014 à 01H18
on ne peut pas faire grand chose pour la météo, il faut faire avec

après ça n'empêche pas de faire les récoltes et d'avoir de bons résultats, rendement et qualité...


____________________
JOUEUR_389437_1 18/02/2015 à 21H15
bonjour, c'est pas dans mon habitude de me plaindre mais je commence à en avoir un peu marre de la météo sur simagri dans l'ouest... ça recommence comme l'an dernier au niveau des précipitations!! 
je suis déjà à 160mm pour mon orge semée le 7 octobre, ça fait beaucoup!! 
vous me direz on a pris beaucoup d"eau ces dernieres années dans le réel, certes mais je vous dirai que les rendements ne sont pas impactés comme ils peuvent l'être sur simagri... ça serait bien que ça tourne même si c'est un programme qui gère tout ça.. 
EARL DU PALAIS 19/02/2015 à 19H34
Je rejoins les propos de LUTTI72 ! Cela devient agaçant..... déjà que l'on ne peut pas disposer des réels rendements en blé, en orge (et autres cultures), si on continue à avoir autant de flotte, ça finira en ca-tas-trophe, encore pire que la saison dernière !! 
Je pense que seul un mois de janvier et un mois de février sec pourrait nous sortir de ce pétrin... 

Céréales, à vous les studios ! 
JOUEUR_389437_1 20/02/2015 à 12H55
c'est pas compliqué,  en ce mois de décembre, un jour de beau temps et 6 jours de temps de pluie, j'ai jamais vu ça 6 jours de pluie d'affilés.. on enchaine les records
EARL DU PALAIS 20/02/2015 à 15H38
En toute logique, je pense qu'il aurait été préférable que la pluviométrie agit plus sur la qualité de la récolte ( si bcp trop/ou peu de pluie alors + difficile d'obtenir de bonnes qualités ) même si elle doit aussi impacter le rendement de la récolte comme actuellement, mais pas à ce point ! ! ! ! !                         
Il est vrai que depuis le mois de Novembre dans le grand Ouest, on est gâté avec la pluie! Deux jours de beau temps en 15j...  
Exemple de ma parcelle d'orge d'hiver semée le 7 Octobre par beau temps

Pousse :   100% (24.84% -  2.81%)
Ensoleillement :  068 j. (2.5 j. - Manque de soleil) 

Pluviométrie : 0900 mm. (232.44 mm. - Manque d'eau)

JOUEUR_431593_1 21/02/2015 à 09H21
c'est pour cela qu'ont fait des céréales de printemps ^^

____________________
JOUEUR_389437_1 21/02/2015 à 16H46 21/02/2015 à 16H47
non chez nous les rendements sont moins bons en culture de printemps, et puis le blé c'est en hiver pas le choix! 

voilà mon orge semée le 7/10, on est déjà à la moitié de la jauge optimum, autant vous dire que la jauge va largement dépassée les 450mm.. les deux jours à venir c'est de la pluie, un nouveau record : une semaine ou il aura plu tous les jours mdrr, on vise les 15 jours de pluie non stop maintenant??

 0100% (24.71% -  1.49%)
 068 j. (2.5 j. - Manque de soleil)
 0900 mm. (230.95 mm. - Manque d'eau)
EARL DU PALAIS 21/02/2015 à 19H20
Perso LUTTI je fais d'excellent rendements en orge et avoine de printemps, mais il est vrai que pour le triticale et le blé c'est enmerdant  
Et quand je vois qu'il annonce pluie encore pour le 1er Janvier saison 45, ça me désespère!  Pourvu qu'on puisse au moins broyer nos couverts !! 
JOUEUR_389437_1 22/02/2015 à 13H07
en bretagne vous avez peut être de bons rendements mais chez nous c'est bien en dessous des céréales d'hiver.. oui c'est désespérant.. 
EARL DU PALAIS 07/03/2015 à 21H11
Voilà le mois de Février passé et on peut tjs pas semer les orges et avoines de printemps........ tout ça à cause de cette foutu pluie qui tombe encore et toujours! 

Ca devient ....... 
JOUEUR_13228_2 07/03/2015 à 21H17
comme dans la réalité, on ne peut rien faire contre la météo...


____________________
JOUEUR_70987_7 08/03/2015 à 16H20
Bonjour les amis,

moi je n'ai pas fait attention, j'ai semé mon orge de printemps par temps de pluie.

Erreur de débutant...

____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 16H33 08/03/2015 à 16H34
c'est pas forcément un erreur. ça réduit les chances d'avoir de la qualité *** à la récolte mais c'est pas obligé. il y a d'autres paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte

quand on voit le soleil par le fenêtre, on pense pas forcément qu'il pleut sur simagri ;)


____________________
JOUEUR_205311_2 10/03/2015 à 22H22
Quel mois de mars. J'espère que notre zone aura de soleil jeudi. Je lutte pour ne pas semer les betteraves, le lin et le tournesol avant. J'avais pris l'habitude d'avoir un premier jour de beau temps avant le 3 mars. En espérant que la météo d'avril ne sera pas la même. 

Ca sent encore le lin cramé au moment de le récolter le 4 juillet ^^

Mais le dit @Dauphinois plus haut on y peut rien. J'espère que ceux qui eu du beau temps auront su le mettre à profit. Au moins les aléas de la météo ont le mérite d'ajouter un peu de piment sur le jeu. 
AXEL801 12/03/2015 à 07H49
Salut, 

Très très galère la météo !!! 
4 jours d'orage sur février mars et encore 2 jours !!
Avec une vingtaine d'hectare de vergers, pas pu tailler tous mes arbres la semaine dernière malgré 15 employés que j'ai pris le dimanche pour essayer d'au moins finir les pommiers. Un aménagement serait vraiment important la dessus soit sur la météo soit en allongeant la période de taille sur une période plus proche du réel : janvier-février-mars ... 
Idem pour les traitements tous mes vergers sont tombé à traiter hier, 4 jours de pluie, impossible d'intervenir, tous mes vergers sont contaminé, remballé la saison est fini ! 
Avis sur la météo : au total ça va faire 6 jours d'orage sur février mars , De l'orage en hiver ! avec même un jours de grêle ... ça serait bien que ça se rapproche plus de la réalité ..
AXEL801 13/03/2015 à 07H36
Pluie toute la semaine comme ça c'est aucune action n'a été fait dans les vergers, tout est contaminé, manque d'engrais, nettoyage vibro culteur non plus ....
CUMA DES AGRI 26/03/2015 à 09H46

moi j'ai une question pour ramses

-depuis quand les cultures poussent en negatif (-1%)etc...

PS:j'ai jamais vu des cultures qui retourne dans la terre parce qu'elle on peur de la pluie du coup sa pousse plus depuis 10j car deux jours de beau et 5 jours de pluie avec du négatif car trop d'eau

faudra qu'on m'explique



____________________


JOUEUR_205311_2 26/03/2015 à 15H44 26/03/2015 à 15H45
Salut @cuma des agri:

En effet c'est comme ça depuis un petit moment maintenant (même si je n'ai plus la date exacte en tête. La pousse stagne ou régresse lorsqu'une une jauge est en excès et que la météo augmente cet excès. Ca pénalise davantage les cultures d'hiver et les cultures de printemps non irriguées type maïs.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas très logique, mais je ne penses pas que les admins reviendront dessus.
Pour moi dans ces cas là il faudrait que la pousse soit de 0% tout simplement. Après quel est impact réel en perte de rendement ? c'est peut-être pas si énorme que ça. En tout cas il faudra surement que tu fasses comme les autres: "faire avec".
CUMA DES AGRI 26/03/2015 à 18H37
Sa je comprends merci pour la réponse mais je te rejoins sur le 0%

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :